Jour 13 : Godafoss et Akureyri

Ce matin il fait un temps superbe. Nous n’en profiterons peut-être pas pleinement, nous projetons de reprendre la route pour nous rendre à Akureyri (C) ce soir avec un arrêt aux chutes de Goðafoss (B).


Agrandir le plan

Mais avant de partir, il nous reste quelques spots à faire sur Mývatn.
On commence par la grotte Grjótagjá, où quelques téméraires se baignent dans de l’eau à environ 50°C.

L’entrée de la grotte est située dans un champ de lave.

Pas évident de faire des photos là-dedans : la condensation due à l’eau très chaude envahit très vite mon objectif, et la lumière est très faible.

Grjótagjá

Nous enchaînons avec le bord du lac Mývatn et les pseudos cratères, sortes de mini volcans qui ne dépassent pas 10m de haut. Jusqu’ici nous avons été relativement épargnés par les moucherons, mais en arrivant sur place, ce sont des essaims qu’il faut affronter. Ca rentre dans la bouche, dans le nez, dans les oreilles… et il y en a partout sur les photos !






Myvatn

On visite les cratères au pas de course, je prends quand même un petit peu de temps pour filmer ces nuages de moucherons. Regardez :

Cap sur la cascade de Goðafoss, c’est à mi-chemin entre Mývatn et Akureyri. Ce ne sont pas les chutes les plus spectaculaires d’Islande, mais elles sont sur la route n°1, et c’est un peu la seule attraction du coin. Fait exceptionnel, c’est la première fois que nous faisons une cascade avec un grand ciel bleu… trop bleu peut-être, la lumière est écrasante, il est midi.

Nous déjeunons sur place.




Godafoss

Direction Akureyri, la 2ème ville du pays avec (à peine) 17000 habitants. En arrivant, nous réservons dans une guesthouse du centre ville une chambre un peu sombre… et ce n’est pas plus mal, les islandais ne connaissent pas les volets, au mieux les chambres sont équipées de stores occultants qui n’empêchent pas vraiment la lumière de rentrer.
Nous faisons un petit tour rapide de la ville en passant par le jardin botanique et le port.


Akureyri


Centre ville d'Akureyri

Après le dîner, nous profitons du beau temps pour sortir de la ville et aller à la rencontre des chevaux.













Page suivante >> 14ème jour

Laisser un commentaire

Note concernant les commentaires et les liens en DoFollow :

Commentaires en DoFollow Cher visiteurs, passionnés, photographes de mariage, SEO, bots, et spammeurs en tout genre, n'oubliez pas qu'ici les commentaires sont modérés à priori et soumis à mon jugement subjectif.

  • Ne seront pas validés les messages dont l'unique but est de faire du SEO (Search Engine Optimisation), les message trop courts, hors focus, injures, bref, tout ce qui n'apporte pas d'intéret au sujet.
  • Seront validés les messages constructifs, rédigés en bon français et respectant le sujet principale.
Si vous suivez ces règles de bon sens, vous serez récompensé par un lien retour vers l'un des 10 derniers articles de votre site/blog, pour ceux que ça intéresse.

Si vous n'avez rien compris à tout ça, mettez juste un bon commentaire ;)
This site uses KeywordLuv and CommentLuv Enabled. Liens en DoFollow !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge