Jour 20 : Reykjanes et le blue lagoon pour terminer

Dernier jour de notre voyage. Notre avion est prévu à 1h05 du matin, ce qui nous laisse toute la journée pour profiter encore des spots volcaniques et géothermiques aux alentours de Reykjavik, comme le Blue Lagoon que l’on s’est promis de revisiter.

Dans les grandes lignes, le programme de la journée :
- A : Front de mer de Reykjavik
- B : Blue lagoon
- C : Site géothermique de la péninsule de Reykjanes
- D : Aéroport de Keflavik en repassant pourquoi pas par le Blue lagoon


Agrandir le plan

Il fait beau temps, direction le front de mer de Reykjavik pour prendre notre p’tit dèj et profiter une dernière fois de la ville.




Petit tour sur le port. Des milliers de méduses s’agglutinent dans les recoins. On dirait un tapis de culs de bouteilles !



Direction la péninsule de Reykjanes, et retour au Blue Lagoon ! J’en profite pour refaire quelques photos du lieu. Beau temps oblige, beaucoup de monde dans le complexe, et il y a la queue pour payer son entrée aux bains. Nous décidons une nouvelle fois de ne pas rester, et d’y revenir plus tard dans la journée.





Le blue lagoon

Il y a d’autres sites géothermiques dans la péninsule, beaucoup moins touristiques, mais néanmoins très intéressants. La région est très intéressante. C’est un concentré d’Islande avec champs de lave, solfatares, sources d’eau chaude, et bien sûr plein d’oiseaux, tout ça à quelques kilomètres seulement de l’aéroport international de Keflavik.

Voici la « Reykjanes Power Station » et ses alentours. On y trouve un mini Blue Lagoon où il est formellement interdit de se baigner, et des solfatares juste à côté. Endroit idéal pour faire de belles images à condition d’avoir une belle lumière.





Reykjanes Power Station


L’eau et la boue qui jaillissent du sol atteignent parfois les 100°C. L’odeur de souffre est suffocante.








Non loin, les falaises de Reykjanesta et son phare.




On repasse une dernière fois devant la « Reykjanes Power Station »


18h. La lumière se fait de plus en plus belle, et le temps de plus en plus menaçant. Nous retournons pour la 3ème fois au Blue Lagoon. Finalement on ne s’y baignera pas, sans doute l’envie de prendre le temps de photographier une dernière fois ce lieu magique a été plus forte.



J’enchaîne les prises de vue de manière frénétique. C’est ma dernière série, je le sais… On a commencé avec le Blue Lagoon, on terminera avec le Blue Lagoon. Ici tout est beau à 360°, et la lumière sublime. Je mitraille sous tous les angles.





Blue lagoon

Blue lagoon



Chaque pas offre un point de vue unique et différent et est propice à une belle image.





J’ai beaucoup de mal à m’arrêter de shooter, mais il est déjà 19h30 et nous devons prendre le chemin de l’aéroport.

En route, on s’arrête dans une station service pour nettoyer tant bien que mal le Jimny. Ce n’est pas une obligation, mais les 4000 km parcourus sur les pistes islandaises l’ont mis dans un tel état que nous avons honte de le restituer tel quel.


Comme convenu nous déposons le 4×4 rutilant sur le parking de l’aéroport, sans le fermer, avec les clés dans la boîte à gants, et sans faire l’état du véhicule.

Keflavik

Ma dernière photo sur le sol islandais, avec une lumière du plus bel effet. A côté du parking ce monument en forme d’arc-en-ciel, première et dernière image pour une grande majorité des voyageurs qui viennent visiter ce pays.

Page suivante >> Epilogue

Laisser un commentaire

Note concernant les commentaires et les liens en DoFollow :

Commentaires en DoFollow Cher visiteurs, passionnés, photographes de mariage, SEO, bots, et spammeurs en tout genre, n'oubliez pas qu'ici les commentaires sont modérés à priori et soumis à mon jugement subjectif.

  • Ne seront pas validés les messages dont l'unique but est de faire du SEO (Search Engine Optimisation), les message trop courts, hors focus, injures, bref, tout ce qui n'apporte pas d'intéret au sujet.
  • Seront validés les messages constructifs, rédigés en bon français et respectant le sujet principale.
Si vous suivez ces règles de bon sens, vous serez récompensé par un lien retour vers l'un des 10 derniers articles de votre site/blog, pour ceux que ça intéresse.

Si vous n'avez rien compris à tout ça, mettez juste un bon commentaire ;)
This site uses KeywordLuv and CommentLuv Enabled. Liens en DoFollow !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge