Roatrip en Islande : Epilogue

Epilogue de ce très beau voyage en Islande

Incontestablement, l’Islande est un beau pays, et n’ayons pas peur de le dire, certainement l’un des plus beaux du monde. Pour la photo (on y va surtout pour ça non ?) c’est une destination de prédilection. D’ailleurs je n’ai jamais autant rencontré de photographes sur-équipés que là-bas.
L’île est aussi attractive pour sa géologie, ses volcans, ses failles… C’est un pays jeune, très jeune, en constante évolution, ça tremble, ça fume, ça crache partout.
Autre point fort, sa faune, ou plutôt son avifaune, qui est extrêmement riche. Les oiseaux sont omniprésents, agressifs parfois, colonisant les falaises dans un vacarme assourdissant. Les espèces sont nombreuses : sternes, mouettes (forcément), goélands, fulmars, fous de bassan, macareux, pingouins torda, canards, perdrix, et j’en passe des centaines…
Mais si l’Islande est une terre d’accueil idéale pour les oiseaux, elle est en revanche plutôt hostile pour l’Homme. La nature (paradoxalement fragile) y a une position dominante. Le climat est rude ! Avant d’y aller, on s’imagine que le plus difficile c’est la pluie, ou parfois le froid et la neige… Non, le plus dur à encaisser en Islande, c’est le vent qui souffle en continu, souvent violent, dû en partie à l’absence d’arbres. L’Islande est un pays chauve.
Cette rudesse du climat a du bon dans un sens : elle préserve l’île du tourisme de masse. Exceptés la région de Reykjavík, et les spots aux alentours (le blue lagoon et le cercle d’or), vous ne rencontrerez pas grand monde, surtout à l’intérieur des terres où les pistes ne sont praticables qu’en 4×4. C’est très appréciable.
Enfin, avantage énorme de l’Islande, c’est que vous n’êtes pas obligé de faire des distances énormes pour aller d’un spot à l’autre. C’est beau partout, et les points d’intérêt sont nombreux au regard de la superficie du pays.

Page suivante >> Conseils pour préparer votre voyage

Laisser un commentaire

Note concernant les commentaires et les liens en DoFollow :

Commentaires en DoFollow Cher visiteurs, passionnés, photographes de mariage, SEO, bots, et spammeurs en tout genre, n'oubliez pas qu'ici les commentaires sont modérés à priori et soumis à mon jugement subjectif.

  • Ne seront pas validés les messages dont l'unique but est de faire du SEO (Search Engine Optimisation), les message trop courts, hors focus, injures, bref, tout ce qui n'apporte pas d'intéret au sujet.
  • Seront validés les messages constructifs, rédigés en bon français et respectant le sujet principale.
Si vous suivez ces règles de bon sens, vous serez récompensé par un lien retour vers l'un des 10 derniers articles de votre site/blog, pour ceux que ça intéresse.

Si vous n'avez rien compris à tout ça, mettez juste un bon commentaire ;)
This site uses KeywordLuv and CommentLuv Enabled. Liens en DoFollow !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge