Roadtrip en Islande : Présentation

Récit de notre voyage en Islande, illustré avec plus de 1000 photos, et quelques vidéos réalisées avec le boîtier Canon 5DmkII.
20 jours autour de cette île aux paysages magnifiques en passant par les plus jolis spots du pays.

En guise de trailer, une vidéo / clip de 7’40 qui résume notre périple à travers l’Islande.

A propos du voyage :
Nous sommes partis à 2 (ma femme et moi) du 13 juin au 2 juillet. Avant de partir, nous avions réservé un petit 4×4 chez la très recommandable société www.reykjavikrentacar.is pour l’intégralité de notre séjour. C’est un Suzuki Jimny, le « 4×4 de Barbie » comme j’aime l’appeler. Petit certes, mais c’est un très bon franchisseur, peu gourmand en essence (en mode 2×4), et il est équipé d’une boîte avec rapports courts, permettant ainsi de franchir les plupart des gués. Attention quand même si vous projetez d’en louer un : c’est un peu la smart des 4×4 ! Même s’il y a 4 places, n’espérez pas faire rentrer plus de 2 personnes dedans avec vos bagages !

Pour les nuitées, aucune réservation, nous alternerons campings et hébergements en dur en fonction de nos envies, des disponibilités et du temps. Nous avons aussi pris avec nous de quoi faire la tambouille.

Dans les grandes lignes, nous projetions de faire le tour de l’Islande en essayant de passer par les points d’intérêt suivants :

  1. Reykjavik
  2. Le blue lagoon
  3. Le cercle d’or
  4. les îles Vestmannaeyjar
  5. Vik
  6. le Landmanalaugar
  7. le Laki
  8. Jokulsarlon
  9. le parc national de Skaftafell
  10. Les fjords de l’est (vite fait)
  11. Dettifoss & Selfoss
  12. Mývatn
  13. Akureyri
  14. La péninsule de Vatnsnes (Osar)
  15. Les fjords de nord-ouest (le bout du bout de l’Europe)
  16. la péninsule de Snæfellsnes.

Le tout en 20 jours.
Il y a beaucoup d’autres points d’intérêt, mais difficile de tout caser en si peu de temps, et je sais d’avance que dans la liste ci-dessus, nous ne pourrons probablement pas tout faire.

Bien entendu, ce récit a une approche plutôt photographique, illustré par un grand nombre d’images avec une taille et un taux de compression optimal. Pour que la lecture reste fluide, je préfère mettre directement les images en grand format dans mon texte plutôt qu’un système de vignettes cliquables pour agrandir les photos. Le chargement des pages sera de ce fait relativement lent.
J’ai également intégré des vidéos, tournées avec mon Canon 5D MkII. Si l’ergonomie de cet appareil n’est pas géniale pour faire des films, la qualité est en revanche excellente. N’hésitez pas à activer le mode HD, et à les regarder en plein écran pour un meilleur rendu.

A la fin de ce récit, vous trouverez divers conseils et bons plans qui vous aideront peut-être à organiser votre périple.

Bonne lecture et bon voyage ;)

Page suivante >> 1er jour

Laisser un commentaire

Note concernant les commentaires et les liens en DoFollow :

Commentaires en DoFollow Cher visiteurs, passionnés, photographes de mariage, SEO, bots, et spammeurs en tout genre, n'oubliez pas qu'ici les commentaires sont modérés à priori et soumis à mon jugement subjectif.

  • Ne seront pas validés les messages dont l'unique but est de faire du SEO (Search Engine Optimisation), les message trop courts, hors focus, injures, bref, tout ce qui n'apporte pas d'intéret au sujet.
  • Seront validés les messages constructifs, rédigés en bon français et respectant le sujet principale.
Si vous suivez ces règles de bon sens, vous serez récompensé par un lien retour vers l'un des 10 derniers articles de votre site/blog, pour ceux que ça intéresse.

Si vous n'avez rien compris à tout ça, mettez juste un bon commentaire ;)
This site uses KeywordLuv and CommentLuv Enabled. Liens en DoFollow !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge