Jour 2 : le blue lagoon

Avant d’entamer notre périple, nous devons commencer par faire quelques courses dans Reykjavik, pour ensuite mettre le cap sur un haut lieu touristique à quelques kilomètres de la capitale : le blue lagoon.

Le ciel est plutôt couvert. Nous prenons notre petit déj au camping : pain de mie et gouda au menu… cela deviendra ensuite un grand classique durant notre séjour.

Nous passons notre matinée à faire quelques courses de bouffe et cartouche de gaz, ainsi qu’à chercher une clé 3G (Opérateur Siminn) pour notre netbook, très utile pour organiser le voyage en temps réel, récupérer des infos, voire la météo, réserver si besoin, et rester en contact avec les proches. La couverture du réseau est en effet très bonne en Islande.

Les grandes surfaces proche de Reykjavik n’ont rien à envier aux nôtres. On y trouve de tout, y compris les produits frais. Les prix sont comparables aux prix parisiens (enfin à ce moment-là).
Bon plan : on trouve souvent dans les supermarchés des « Salad bar », sortes de buffets où l’on peut se faire des repas pas chers et relativement équilibrés.

Il est déjà midi, il est temps de commencer notre périple et de quitter la capitale. Direction Hafnarfjörður (B), petite ville à la périphérie sud de Reykjavik, pour déjeuner sur le port. Ensuite ce sera le blue lagoon (C).


Agrandir le plan

Le ciel commence à devenir gris plomb et le vent se lève.

Hafnarfjordur

sur le port d'Hafnarfjordur

Ici aussi il y a un vieux chalutier dévoré par la rouille. Il faut croire qu’ils ont du mal à se séparer de leurs vieux bateaux. J’imagine qu’ils doivent être chargés de souvenirs, d’histoires de pêche, de tempêtes mémorables…

Nous mettons le cap sur le blue lagoon, haut lieu touristique.
Arrivés sur place le temps ne s’améliore pas, au contraire ! Il commence à pleuvoir, ciel complètement bouché, et le vent souffle de plus en plus fort. Je commence par faire quelques clichés du lieu, mais la pluie qui « tombe » quasiment à l’horizontale mouille mon objectif. il faut être très rapide, et essuyer sans cesse la lentille de l’appareil.

arrivée au blue lagoon




blue lagoon

On s’abrite dans le grand hall du spa pour prendre un café dans l’espoir que le temps s’améliore, histoire de faire trempette dans les eaux chaudes du lagon.
Un proverbe islandais dit {« Si tu n’aimes pas le temps qu’il fait, attends 5mn »}. En fait, ce proverbe existe dans tous les pays du nord…
On attendra finalement plus d’1h30, et dehors les éléments se déchaînent de plus en plus. Nous ne sommes pas assez courageux pour nous jeter à l’eau. Pour se consoler, on se dit qu’on pourra y revenir à la fin de notre séjour.

Bon plan : pour avoir une bonne vue du site n’hésitez pas à monter sur les terrasses. Vue imprenable ! Quand vous êtes dans le grand hall, traversez le restaurant au fond, montez les escaliers, sortez à gauche, puis prenez un autre escalier qui vous mènera sur la grande terrasse qui donne sur le blue lagoon. A ne pas manquer !

Il est temps de partir. Direction Selfoss, bourgade sans intérêt, mais cela nous permettra d’enchaîner rapidement sur le cercle d’or le lendemain.


Agrandir le plan

Sur la route (très belle) c’est un véritable déluge qui s’abat sur nous. Voici une première vidéo « in car » à main levée. Désolé pour la stabilité de l’image et l’absence de son, ça s’améliorera par la suite ;)

Nous arrivons enfin à Selfoss. Il pleut toujours, pas question de faire du camping. Nous allons à l’auberge de jeunesse qui est en fait une ancienne maison de retraite. Le prix est un peu cher, logique, vu l’emplacement stratégique entre Reykjavik, le blue lagoon et le cercle d’or.

Page suivante >> 3ème jour

Laisser un commentaire

Note concernant les commentaires et les liens en DoFollow :

Commentaires en DoFollow Cher visiteurs, passionnés, photographes de mariage, SEO, bots, et spammeurs en tout genre, n'oubliez pas qu'ici les commentaires sont modérés à priori et soumis à mon jugement subjectif.

  • Ne seront pas validés les messages dont l'unique but est de faire du SEO (Search Engine Optimisation), les message trop courts, hors focus, injures, bref, tout ce qui n'apporte pas d'intéret au sujet.
  • Seront validés les messages constructifs, rédigés en bon français et respectant le sujet principale.
Si vous suivez ces règles de bon sens, vous serez récompensé par un lien retour vers l'un des 10 derniers articles de votre site/blog, pour ceux que ça intéresse.

Si vous n'avez rien compris à tout ça, mettez juste un bon commentaire ;)
This site uses KeywordLuv and CommentLuv Enabled. Liens en DoFollow !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge